Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2016 6 23 /01 /janvier /2016 07:56
Manuel Valls / dessin politique / Taubira / Astérix / Conseil des Ministres
Manuel Valls / dessin politique / Taubira / Astérix / Conseil des Ministres

Ici ce n'est pas le barde gaulois Assurancetourix qui est mis à l'écart, mais c'est Christiane Taubira. Il est vrai qu'elle a dû passablement énerver Valls en ce qui concerne la déchéance de nationalité. Donc, pour ce Conseil des Ministres, on préfère faire taire les voix discordantes comme en son temps le barde Assurancetourix. Maintenant, à savoir jusqu'à quand pourra durer ce petit jeu ? Taubira ne restera surement pas encore très longtemps Ministre !

Devant un Valls toujours aussi autoritaire, il est intéressant d'observer l'attitude des Ministres et du Président qui lui parait un peu dubitatif et peut-être un peu soumis.

Emmanuel Macron, le bon élève, est le seul à prendre des notes. Michel Sapin digère un repas sans doute très copieux (peut-être du sanglier ?). Stéphane Le Foll, Marisol Touraine, Jean-Yves Le Drian, Ségolène Royal et Najat Vallaud-Belkhacem semblent attentifs (ont-ils vraiment le choix ?). Laurent Fabius, quant-à lui, a plutôt l'air de s'ennuyer. Et enfin, Bernard Caseneuve, en bon Ministre de l'Intérieur, est déjà prêt à appliquer les décisions de son chef.

Bref, ils ont tous l'air de s'éclater !

Partager cet article

Repost 0
Published by perrico
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de perrico
  • Le blog de perrico
  • : caricatures et dessins sur les évènements d'actualité, notamment politiques. Dessins d'actualité humoristiques.Principaux hommes politiques représentés : Nicolas Sarkozy, François Hollande, Marine Le Pen.
  • Contact

Recherche

Liens