Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 16:50

Il était une fois 3 petits cochons. Seul le petit cochon qui se dénommait François était travailleur, mais on lui reprochait toujours d'être trop lent. Afin de se protéger du Grand Méchant Loup, nos 3 petits cochons décidèrent de construire chacun leur maison. Le moins courageux la construisit en paille et le second en bois. Seul, François décida de bâtir les murs en briques. Mais, bien sûr, ça prenait beaucoup plus de temps.

  Un jour, le Grand Méchant Loup survint de la forêt où il était tapi. Il souffla sans efforts la maison en paille. Son occupant se réfugia aussitôt dans la maison en bois de son camarade. La loup la souffla également. Il restait donc la maison en briques que François venait d'achever. Les 3 petits cochons s'y réfugièrent. Le loup s'époumona alors à vouloir la détruire. Il n'y parvint pas.

La morale de l'histoire est que la précipitation ne mène à rien. On reproche à François de mettre beaucoup de temps pour reconstruire la maison France que son prédécesseur Nicolas a laissée en piteux état. L'essentiel n'est-il pas que son ouvrage soit solide ?

Ce qui est à craindre, c'est que le loup mange les 3 petits cochons avant que la maison de François soit achevée. L'avenir nous le dira !

cochons-26-septembre-2012.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by perrico - dans humour politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de perrico
  • Le blog de perrico
  • : caricatures et dessins sur les évènements d'actualité, notamment politiques. Dessins d'actualité humoristiques.Principaux hommes politiques représentés : Nicolas Sarkozy, François Hollande, Marine Le Pen.
  • Contact

Recherche

Liens