Le gouvernement prend des congés bien mérités sauf, en l'occurrence, le Ministre de l'Intérieur, qui doit, en particulier, gérer le problème des migrants à Calais. Peut-être va t' il joindre l'utile à l'agréable en organisant un jeu collectif comme le jeu du loup ? Il s'agit ici, pour le loup, d'attraper le maximum de joueurs. Un joueur touché par le loup doit rester immobile et attendre qu'un autre joueur le libère. Il existe des variantes comme le loup glacé, le loup bougie ou le loup couleur. Ce sera à l'animateur de choisir.
Pour que le jeu soit réalisable, le terrain doit être délimité par des plots, et pourquoi pas un grillage. Ainsi, les joueurs ne pourrons pas sortir des limites du terrain. C'est le cas à Calais, enfin presque ... !
Voici en tout cas une image des migrants qui dédramatise leur calvaire. Ça serait plus sympa comme ça !
à un tel point que certains, dont le malheureux Armstrong, se posent la question d'un éventuel dopage !!! Non, Monsieur Armtrong, il ne faut pas voir le mal partout ! Eh oui, ça existe encore les gens clean !
Attention Chris va partir : FROOME ... FROOME .... FROOME ! Ca y est, il est parti !
"Salut l'ami !" , c'est ce que nous dit Marine. Enfin, il y a une autre traduction, mais je préfère rester correct. A vous de la chercher sur le net.
Voilà donc Marine candidate aux régionales dans la région Nord - Pas-de-Calais - Picardie. Soit disant qu'elle aurait hésité. Tu parles ! C'est du billard pour elle, et ça sera un très bon tremplin pour les présidentielles.
Il est difficile de s'exprimer sur des sujets aussi graves que les attentats. Mais je ne pouvais pas ne pas réagir après avoir entendu les réactions de Sarkozy et surtout de Marine Le Pen à propos de l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier. Voici donc deux charognards qui tentent d'exploiter une situation dramatique pour en tirer profit. Eux se présentent comme les champions de la sécurité (et que Hollande est loin de l'être). Mais on ne peut pas mettre un policier derrière tout individu qui pourrait éventuellement paraître suspect, ni un policier dans tout lieu fréquenté par un public, ni un policier dans tout lieu que l'on pourrait considérer à risque.
Selon le vieil adage, la critique est facile, mais l'art difficile !
A l'image de leur idole nationale Mickey , les Etats-Unis ont décidément les oreilles bien ouvertes (voir à ce propos mon article "espionnage" du 3 juillet 2013 où il était déjà question des écoutes subies par Hollande et Merkel).
... surtout si on est un ancien Président de la République Française ???
Lorsque Sarkozy compare les migrants à des fuites d'eaux et qu'il transforme ses discours politiques en sketches nauséabonds, n'a t-on pas atteint ici le fond de la lie politique ?
Il n'y a que sa cour pour s'esclaffer de ses vannes de bas étages (c'est le cas de le dire en parlant de fuites d'eau).
Comment, encore une fois, imaginer un tel personnage à la tête de l'état français ?
Entre le lundi 15 juin où Ségolène Royal accuse le Nutella d'être responsable de déforestation (du fait de la plantation de palmiers à huile d'où est extraite l'huile de palme utilisée pour la confection du nutella), et le mercredi 17 juin où elle présente ses excuses sur Twitter, que s'est-il passé ?
Perrico a mené son enquête. Mardi 16 juin, Ségolène, par conscience professionnelle, a décidé de goûter au nutella, chose qu'elle n'avait pour l'instant jamais fait (elle en était privée enfant puis ado car ça fait grossir). Ce fut pour elle une révélation. "Comment à l'avenir, me passer d'un tel délice " se dit-elle! C'est ainsi que le mercredi 17 juin, elle revint sur sa position.
On peut maintenant se poser la question concernant le désherbant Roundup qui désormais, sur sa demande, est interdit en vente libre. Peut-être qu'après avoir goûté à ce produit, reviendra t-elle encore sur sa position ?